mardi 29 mai 2012

Review Biplanplan

2 reviews du concert au Biplan où vous avez peut-être loupé de bien jolies cascades.




1.


Puis arrivèrent les 4 de SR. Tard. Après midnight. Pas d’pitié pour les vioques ! Difficile d’être objectif, sans doute, le groupe reste l’un de mes fétiches. Je suis arrivé anxieux, je suis reparti « rassuré ». C’est toujours du Surfer Rosa, c’est juste différent, c’est une version 3.0 me semble-t-il (la version 2.0, pour moi, et ça n’engage que moi, se situant plutôt côté son à partir de Summer 11), et ça reste TRES bon. Justine à la basse et Gwendal à la batterie, tous les deux très bons dans leur partie, n’enlèvent rien au capital sympathie du groupe, c’est déjà pas mal, et le nouveau line-up apporte un peu beaucoup de vie à l’ensemble. Ca sonne fort, si fort que mon oreille droite s’en souvient. A noter que Eve pianote désormais sur un petit clavier équipé de pédales d’effets. Le « jesus brush my hair » est excellent comme l’est « killin the past » qui clôs le set dans un joyeux « acid » bordel… On a regretté l’absence de « velvet feline ». Le nouveau CD « Welcome on board » était disponible, il a tourné en boucle aujourd’hui dans la bagnole…
A ne pas rater. Jamais.
Set :
- She’s the killer
- Shop assistant
- 100%
- Jesus brush my hair
- Porn vision
- Gang of love
- Thanks to my dream
- Human fly
- Fire
- Mermaid
- Planet Claire
- Killin the past
(source: http://www.tomtipunkrecords.net/archives/601)

2.
Une soirée conclue, par la prestation de Surfer Rosa. Venus principalement nous interpréter les titres de leur dernier EP,  Welcome on board (avec le très sympathique Jesus brush my hair), le combo nous offrait un très bon set rock,appuyé par les solos énergiques et le dynamisme de leur génial guitariste, couplé au charme de petite fille sauvage de leur chanteuse. Un passage au croisement du rock et du grunge, où les guitares saturent au rythme entêtant de la batterie, accompagnés par les échos du synthétiseur.
Trois univers, douceur pop-rock d'AVA, sensualité électro-rock de Puss In Boots, énergie sauvage de Surfer Rosa, qui ont placé la soirée French Pop Mission sous le signe de la féminité rock.

(source: http://www.clicknrock.fr/actu-nouveaux-talents-musique-40/soiree-fpm-au-biplan--le-live-report--3935.html)

Merci à French Pop Mission. Ava. Puss in Boots. Le Biplan. Et vous, oh oui vous.
On se voit en Août à Oostende, en Septembre à Paris & en Octobre aux Nuits Blanches d'Amiens. Ainsi qu'à la TV en septembre (mais oui monsieur, à la tv).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.